left

Les cheveux cassants

Les cheveux cassants

Les cheveux cassants sont ternes, sans volume. Ils sont fragilisés et ont perdu de leur élasticité. Si vous prenez un cheveu par les deux extrémités et essayez de l’étirer, il casse sans s’allonger.

Les causes ?

Permanentes, défrisages, brushings, colorations répétées, en particulier sur des cheveux fragiles, utilisation de laques, gels, soins à base de silicone qui peuvent déshydrater le cheveu ….

Les régimes amincissants pauvres en vitamines et nutriments, les carences en fer, certains dysfonctionnements de la glande thyroïde peuvent en être l’origine.

Comment corriger ?

Utiliser des shampooings doux et des soins hydratants et nourrissants. Éviter les soins à base de silicone, les plaques chauffantes et sèche-cheveux trop chauds, ainsi que les coiffures trop serrées.

Le conseil du Thérapeute capillaire

Nous vous proposons d’effectuer un examen simple : étude des racines et cheveux au microscope (trichogramme), qui permettra de définir précisément les causes.

Prenez rendez-vous avec un thérapeute capillaire Clinique du Cheveu pour établir ce diagnostic et envisager un traitement adapté pour retrouver des cheveux souples.